Facebook
Twitter
Viadeo
 

[RENCONTRE] Anaïs, Major de Promo Concours Podo

Publiée le mercredi 15 juin 2016


Major du concours Podo à Nantes : Anaïs se raconte

  1. Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Anaïs Delahaye et j’ai 21 ans. Après avoir eu mon bac S en 2013, j’ai fait deux ans de PACES à la fac de médecine d’Angers qui n’ont pas abouti à l’obtention du concours pour passer en deuxième année de médecine. J’ai donc voulu me réorienter dans le paramédical et plus particulièrement en podologie. Je me suis donc inscrite en classe préparatoire aux concours de podologie au CPS d’Angers pour l’année scolaire 2015/2016.

  1.  Pourquoi avoir choisi le CPS Angers ?

Je cherchais une prépa à Angers et quand je suis tombée sur le site internet du CPS, j’ai tout de suite apprécié le cadre de la prépa et aussi le fait qu’il y avait des DST toutes les semaines et plusieurs concours blancs pendant l’année !

      3. Vers quelle prépa vous êtes-vous orienté ? et pourquoi ?

Je me suis tournée vers une prépa qui proposait des cours de biologie adaptés aux concours de podologie et un entraînement aux concours avec des annales des années précédentes.

  1. Que retenez-vous de votre prépa ?

L’écoute et les encouragements de mon professeur de biologie ainsi que la bonne ambiance  de la prépa !

  1. Parlez-nous de votre concours ?

J’avais très envie de réussir les concours de podologie du premier coup,  j’étais très motivée. Je me suis donc imposée un rythme de travail régulier tout au long de l’année. Quand j’ai passé mes concours, j’étais stressée mais assez confiante grâce aux nombreux entraînements qu’on a faits avant les concours.

  1. Dans quel état d’esprit, de fatigue et de stress étiez-vous ?

Durant toute l’année, j’ai essayé de ne pas accumuler de fatigue pour pouvoir être toujours au maximum de mes performances, surtout avant les concours ! J’ai également gardé une activité sportive, j’avais 4h de sport par semaine et ça m’a permis de me détendre après les cours et à l’approche des concours.

  1. Qu’est-ce qui vous a plu au CPS ?

La disponibilité des professeurs et de Mme Patier, la convivialité et le cadre apaisant.

  1. Recommanderiez-vous cette école à votre entourage, pourquoi ?

Oui, car c’est une prépa qui entraîne très bien aux concours, qui permet de se sentir à l’aise lors des concours.            

  1. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

Pour réussir son année de prépa, je pense qu’il faut être régulier dans son travail tout au long de l’année que ce soit pour les révisions ou pour les entraînements et rester motivé quoi qu’il arrive.

  1. Aujourd’hui, où en êtes-vous ?

J’ai eu les résultats de tous mes concours et je suis admise à cinq concours en liste principale ! J’ai beaucoup hésité pour le choix de l’école de podologie et j’ai finalement décidé d’aller à l’IFPEK de Rennes. Je suis très contente d’avoir fait une année au CPS d’Angers !

  1. Avez-vous une anecdote sur votre année au CPS ?

Pour nous aider à réviser nos cours, notre professeur de biologie nous faisait répondre à des questions sur une ardoise comme à l’école primaire, c’était vraiment amusant et ça nous a permis de vraiment bien retenir le cours ! Le plus rapide à lever l’ardoise pouvait de temps en temps gagner des bonbons donc nous étions très motivés à trouver la bonne réponse !

  1. Si vous deviez définir le CPS Angers en deux mots ?

Agréable et motivant.