Facebook
Twitter
Viadeo
 

[CPS NANTES] NOTRE DIRECTEUR PEDAGOGIQUE REVIENT SUR LES RESULTATS

Publiée le jeudi 11 mai 2017


“Il y a des moments dans une vie professionnelle qui comptent parce qu’ils valident en quelques secondes le travail de toute une année ! C’est ce que je me suis dit, en entendant 2 de nos professeurs  m’annoncer avec le sourire aux lèvres et une grande fierté dans les yeux, que 100 % de nos élèves des classes prépas Sociale, IFSI et Auxiliaire de Puériculture étaient admissibles à un concours et que près de 80 % d’entre eux étaient déjà reçus dans une école. Ce qui signifie que nous allons approcher les 100 % dans ces trois classes pour cette année ! 
 
Dans ces moments là, certes le succès est agréable, comme la valorisation du travail accompli, mais c’est surtout la sensation de former une équipe unie, compétente et partageant les mêmes valeurs et le même engagement, qui donne un vrai sentiment de satisfaction, car nous savons alors que nous mobilisons le meilleur de nous-même pour aider nos élèves dans le franchissement de ce cap si important pour eux, puisqu’il leur donne la possibilité d’occuper un jour la place qu’ils souhaitent dans notre société.
 
J’ajouterais que ce succès a été obtenu sans jamais mettre nos élèves en compétition, ni dans une pression infernale, mais en les encourageant au contraire à collaborer et à se respecter, c’est à dire à déjà faire honneur déjà à leur future fonction de soignant ou d’aidant, dans un climat d’entraide et de bienveillance, plutôt que de suspicion et de concurrence.”

Julian Stone, Directeur Pédagogique du CPS de Nantes