Facebook
Twitter
Viadeo
L'équipe du CPS Nantes
 

L'équipe du CPS de Nantes


Julian Stone
Julian Stone
Responsable pédagogique, professeur de français

E.mail : js@cps-ecoles.com

Diplômes : Master 2 de lettres modernes
Domaines d’interventions : français et culture générale, responsable pédagogique.

Pourquoi j’enseigne en classe prépa :
« Etre au milieu d’élèves motivés, pleins d’appétits pour l’avenir (même si les lendemains qui chantent sont un peu enroués !) et qui veulent s’en sortir, c’est ce qui m’encourage à essayer de donner le meilleur.
Nous essayons chaque jour de mettre en action des valeurs de partage et d’entraide entre nos élèves. Ils ont tout à y gagner ! Gérer la pression est aussi l’une de nos missions, tant il est vrai que si trop de pression est nuisible à la concentration, c’est aussi, comme le disait le Général Patton, « la pression qui forge les diamants ! »


Jérôme Fournet
Jérôme Fournet
Professeur de Biologie

E.mail : jf@cps-ecoles.Com

Diplôme : docteur en biologie cellulaire
Domaines d’interventions : biologie pour l’ensemble des sections

Pourquoi j’enseigne en classe prépa :
« Ce que je trouve le plus valorisant, c’est d’accompagner les étudiants vers la réussite et de voir éclore des vocations. Le futur professionnel s’esquisse déjà ! C’est une année de transition pour nos élèves : ils passent de l’univers scolaire à celui du monde professionnel, avec tout ce que cela comporte d’angoisses, de questionnements. Nous avons donc une mission très importante de « passeurs » en quelque sorte ! J’apprécie aussi de pouvoir entretenir avec nos étudiants des relations de travail matures, basées sur la discussion et l’échange de points de vue. La prépa est une année difficile et exigeante, mais comme le dit Einstein : « au sein d’une difficulté réside souvent une opportunité ! »


Delphine GIRARD
Delphine GIRARD
Professeur de Chimie et de tests psychotechniques

E.mail : dg@cps-ecoles.com

Diplômes : Docteur en chimie médicinale
Domaines d’interventions : chimie, physique et tests psychotechniques

Pourquoi j’enseigne en classe prépa :
Ce qui me motive en classe prépa, c’est d’aider les étudiants à se préparer au mieux au concours parce que c’est ce qui va leur permettre de commencer à concrétiser leur projet professionnel, c’est-à-dire aussi, à trouver une vraie place dans la société. J’aime aussi aider ceux qui n’ont pas forcément fait le bon choix du premier


Anne Marie Batail
Anne Marie Batail
Professeur de Français

E.mail : amb@cps-ecoles.com

Diplômes : docteur en sciences politiques, master 1 d’histoire
Domaines d’interventions : linguistique (grammaire, conjugaison, analyse de la langue…), préparation aux écrits, aux tests verbaux et culture cinématographique

Pourquoi j’enseigne en classe prépa :
Pour moi, l’enseignement est un des plus beaux métiers du monde ! J’apprécie de pouvoir transmettre le savoir, de faire accéder les étudiants à des domaines jusqu’alors inconnus. L’enrichissement des connaissances est bien sûr crucial. La progression l’est tout autant. Je suis aussi très sensible à l’éveil de l’intérêt et de la curiosité des élèves. Il me semble primordial qu’ils enrichissent leurs connaissances et qu’ils deviennent des hommes et des femmes « éclairés » comme l’ont si bien écrit les philosophes des Lumières : le but est aussi de développer leur esprit d’analyse et de réflexion ainsi que leur esprit critique, indispensables à la réussite de leurs examens mais aussi de leur vie à tous les niveaux.


Odile Maridet
Odile Maridet
Culture Générale Sanitaire et Sociale

Diplôme : diplôme d’Etat de sage-femme

Domaine d’intervention : enseignement de la culture générale et préparation aux oraux pour les élèves  en formation concours d’infirmier, aide-soignant et auxiliaire de puériculture.

Pourquoi j’enseigne en classe prépa :

Mon expérience professionnelle de sage femme en établissements publics et privés m’a conduit à me diriger naturellement vers la formation en école de sages-femmes et institut de formation en soins infirmiers, aides-soignants.

La préparation à ces concours consiste à transmettre mes connaissances mais aussi sensibiliser les élèves au savoir faire et au savoir être de futurs professionnels de santé.

J’ai la volonté d’accompagner chacun pour la réussite de son projet professionnel.  Cela implique un réel engagement de ma part mais aussi de chaque élève.

« Sachez que votre volonté de réussir est plus importante que tout »  Abraham Lincoln


Julia Crouzet
Julia Crouzet
Professeur de Culture Générale

Domaine d'intervention : Culture Générale

Pourquoi j'enseigne en classe Prépa :

"J' enseigne en classe de préparation aux métiers du social depuis de nombreuses années car j'aime faire réfléchir les jeunes sur l'actualité en prenant soin de relier les différents thèmes vus en cours avec les métiers du social. Mon expérience de psychologue me permet de leur présenter des exemples de cas concrets qu'ils pourront rencontrer en institutions (crèches, établissements pour personnes en situation de handicap, instituts médico-sociaux...) .

Je les aide également à analyser de façon constructive les problématiques auxquelles ils sont confrontés en stages lors d'ateliers d'analyse de la pratique.

Enfin, j'ai à coeur d'accompagner les étudiants tout au long de l'année afin qu'ils prennent confiance en eux et en leur parole, et qu'ils puissent argumenter leurs propos en s'appuyant sur leur connaissance du métier et leur désir de s'ouvrir aux autres et au monde."


CPS Nantes
Appelez-nous

CPS Nantes

4 BIS rue Maryse Bastié
Forum Orvault
44700 ORVAULT


Plan d'accès
Plan d'accès

Accès Voiture : Sortie N°35 Porte de Sautron/ Sortie Forum d'Orvault
Accès Bus : Ligne 90 (départ Orvault-Morlière, arrêt Les Lions) et 89 (arrêt lycée Appert)
Accès Métro : TRAM : 15 mn du centre ville. Ligne 3 Arrêt Orvault-Morlière ou terminus Marcel Paul